Les enseignants du CFPCO

Mathieu Schlachet, ostéopathe D.O. (CEESO - Paris) pratique en cabinet depuis 2001. Son sens de l’écoute, la puissance de son toucher et le savoir-faire acquis auprès des maîtres de l’ostéopathie anglo-saxonne en font un thérapeute créatif et un reconnu. Au fil des ans, Mathieu a développé une expertise particulière dans l’intégration des neurosciences et de la respiration dans les techniques ostéopathiques et la prise en charge de la douleur.

Il a fondé en 2006 le CFPCO, devenu la référence européenne de la formation continue pour les ostéopathes. Les enseignants y viennent des quatre coins du monde pour partager leur savoir à la pointe de l’innovation. Mathieu y a créé et organisé de nombreux programmes post-gradués et a développé une méthode pédagogique originale basée sur l’expérientiel.
 
Le CFPCO participe, à travers ses formations, à améliorer le soin des patients et la transmission entre thérapeutes. Les praticiens y trouveront une source de développement de leur cabinet mais aussi de vraies méthodes pour pratiquer sans stress.
 
Titulaire du DU d’Anatomie Appliquée à l’Examen Clinique et à l’Imagerie (Paris V), Mathieu a également étudié la psychosomatique (Paris VII). Professeur de Hata Yoga (yoga par le corps) formé en Inde, instructeur certifié de Systema (art martial ancestral russe) formé en Russie, coach en développement personnel formé à l’Institut des Neurosciences Appliquées (INA-Paris), il est devenu en Décembre 2017 instructeur de la méthode Wim Hof formé en Pologne.
 
Mathieu pratique depuis son plus jeune âge les sports nautiques (funboard, ski nautique, plongée), source d’inspiration inépuisable pour glisser sur la vague du bien-être.